Jacuzzi enceinte: séjour bien-être et spa

Jacuzzi enceinte : séjour bien-être et spa

Pour se détendre et lâcher prise, de nombreuses femmes enceintes viennent prendre des moments de relaxation dans une station thermale. En effet, cela leur permet de bien vivre leur grossesse. Cependant, certains soins proposés dans un spa sont à éviter pour ne pas prendre de risques. Mais il existe notamment des activités adaptées à une jeune maman.

Pourquoi opter pour un jacuzzi pour femmes enceintes ?

De plus en plus de futures mamans sont séduites par la pratique de soins thermaux et du jacuzzi enceinte. C’est une excellente solution pour prendre soin de soi et du futur bébé. Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’une cure de remise en forme dans un spa, vous devez vous renseigner sur les bienfaits du massage. Certains docteurs recommandent même aux jeunes mamans de mettre leur pied dans un spa ou dans un jacuzzi pour femme enceinte pendant leur grossesse.

Se rendre dans un centre de balnéothérapie permet tout d’abord de faciliter votre circulation sanguine et de soulager les douleurs musculaires et articulaires. En effet, la forte pression de l’eau et des pierres chaudes est bonne pour le corps. Celui-ci favorise également l’élimination des toxines. C’est donc un véritable antistress.

Plusieurs centres de thalasso offrent des prestations réservées aux femmes enceintes voulant retrouver leur vitalité. Parmi ses services, il y a les soins bien-être et de modelage de corps, les massages doux et les soins anti-âge comme le gommage. Dans un centre de remise en norme, vous y trouverez aussi un espace aquatique et de cardio-training. Visitez cet établissement, si vous passez des vacances à Gennevilliers.

Les soins autorisés pendant la grossesse

Parmi les activités permises, il vous est possible de faire un bain de vapeur à condition de ne pas rester très longtemps. Cela peut provoquer des problèmes respiratoires et circulatoires. Lors de vos vacances bien-être, les jets d’hydromassage sont aussi déconseillés. Vous devez également éviter les séances de sauna et hammam sont déconseillés aux personnes qui attendent un bébé. La réflexologie plantaire est interdite tout au long de la grossesse puisque cela peut causer des contractions utérines.

En outre, vous devez vous faire masser les pieds et la nuque sur une table de massage. Offrez-vous seulement d’une pause détente dans une eau de mer chauffée et des séances ayurvédiques. Vous pouvez demander à votre praticienne, masseur ou masseuse de faire des massages conçus spécialement aux femmes enceintes à partir de l’hydrothérapie.

Les précautions sont à prendre en compte

Si vous aimez aller chez un espace spa alors que vous portiez un enfant, quelques recommandations sont à prendre en considération. Que vous avez choisi de vous relaxer dans institut de beauté, dans un jacuzzi ou en thalasso, vous devez respecter ces précautions :

Concernant les soins de beauté, il est conseillé d’opter pour les produits biologiques et naturels comme le lait corporel. Pour ressentir un réel soulagement, vous ne devez pas rester pendant plus de 10 minutes dans la piscine. Il est interdit de prendre des bains bouillonnants afin d’éviter les malaises.

Côté tenue, privilégiez des vêtements  appropriés à porter dans un spa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *